apprendre-la-radiesthesie-avec-un-pendule.gif Harmonie-entre-soi-et-l’objet.jpg

Harmonie entre soi et l’objet

N’oublions pas que ce test a une valeur individuelle et temporaire : si telle zone nous est « négative », elle peut être « positive » pour d’autres personnes, et ce résultat peut changer radicalement dans le temps …

Exercices simples

Ces exercices simples sont à difficulté croissante, ne sautez pas les étapes.

1- Les verres et l'eau

L'eau est également un très bon support pour apprendre à communiquer avec son pendule.

Placez sur une table deux verres identiques dont l'un sera vide et l'autre rempli d'eau.

Espacez-les d'environ 20 cm et passer votre pendule au dessus de chacun des verres pour constater sa réaction et son mouvement sur le verre plein et sur le verre vide.

Répétez cet exercice, sur plusieurs jours et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à chaque essai des réponses identiques.

2- Pièce coté pile ou face

Cet exercice à pour but d'essayer de découvrir si en lançant une pièce de monnaie cette dernière va retomber du coté pile ou du coté face.

Posez à plat la pièce de l'expérience sur une table et présentez à votre pendule la face qui apparaît.

Demandez lui à haute voix 'la pièce va-t-elle retomber de ce coté ?'

Une fois la réponse obtenue en fonction de la convention de communication que vous avez avec votre pendule, lancez la pièce en l'air et constatez le résultat.

Répétez cette exercice plusieurs fois et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à tous les coups le bon résultat.

3- Le verre d'eau salée

Cet exercice consiste à trouver dans une série de verres remplis d'eau celui qui contient de l'eau salée.

Demandez à quelqu'un, hors de votre présence, de remplir trois verres identiques d'eau et de bien dissoudre dans l'un d'entre eux une pincée de sel puis de les poser sur une table en les espaçant suffisamment et de recouvrir chacun d'eux d'une serviette. Cette opération de préparation terminée, entrez dans la pièce et demander à rester seul.

En positionnant votre pendule au dessus du premier verre, demandez lui à haut voix 'l'eau de ce verre est elle salée ?' Une fois sa réponse obtenue, même si cette dernière est un 'Oui', répétez l'opération sur les autres verres pour confirmer. Dès que vous pensez avoir découvert le verre d'eau salée, demandez à la personne qui a préparé l'expérience de valider ou d'invalider votre réponse.

Répétez cette exercice plusieurs fois et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à tous les coups le bon résultat.

4- L'objet métallique

Cet exercice consiste à retrouver un objet métallique dans un lot d'objets ne contenant pas de métal.

Demandez à quelqu'un, hors de votre présence, de poser sur une table un objet métallique (une clé par exemple) et trois objets ne contenant pas de métal (un morceau de sucre, une boite d'allumette, un jeu de cartes à jouer par exemple) de les espacer puis de les recouvrir d'un linge opaque. Cette opération de préparation terminée, entrez dans la pièce et demander à rester seul.

En positionnant votre pendule au dessus du premier objet, demandez lui à haut voix 'cet objet contient il du métal ?'

Une fois sa réponse obtenue, même si cette dernière est un 'Oui', répétez l'opération sur les autres objets pour confirmer. Dès que vous pensez avoir découvert l'objet métallique, demandez à la personne qui a préparé l'expérience de valider ou d'invalider votre réponse.

Répétez ce test plusieurs fois. Il sera validé et réussi lorsque vous trouverez à tous les coups l'objet en métal.

5- La carte intruse

De nombreux exercices de radiesthésie font appel aux cartes à jouer car elles ont l'avantage de proposer des degrés de difficultés très différents allant du simple au très difficile.

Prenez un jeu de cartes à jouer et sortez une carte rouge et deux cartes noires.

L'exercice consiste à retrouver la carte rouge, nommée l'intruse.

Battre bien ces trois cartes pour ne plus savoir laquelle est rouge puis les poser sur une table, coté non imprimé, en les espaçant suffisamment. Positionnez votre pendule au dessus de la première carte et demandez lui 'cette carte est elle de couleur rouge ?'.

Confirmer sa réponse en posant la même question après avoir positionné votre pendule au dessus des autres cartes. Retournez les trois cartes et valider si vous avez ou non découvert grâce à votre pendule la carte intruse.

Répétez cette exercice plusieurs fois et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à tous les coups le bon résultat.

Puis augmenter le niveau difficulté en ajoutant une carte supplémentaire noire, puis une autre jusqu'à réaliser l'exercice avec cinq cartes, une rouge et quatre noires.

Lorsque vous trouverez 9 fois sur 10 la bonne réponse avec cinq cartes, l'exercice sera considéré comme validé.

Exercices complexes

Il convient de ne commencer ces exercices qu'après avoir validé les exercices simples.

1- Influence mentale

Cet exercice consiste à retrouver un objet choisi par une personne parmi un lot d'objets proposés.

Placez sur une table, en les espaçant, une série de six objets divers (stylo, fourchette, livre, …) puis demander à une personne de se concentrer sur l'un d'entre eux durant au moins une minute hors de votre présence.

Ceci étant fait, entrez dans la pièce et tentez de retrouver, grâce à votre pendule, l'objet imprégné de la pensée de la personne.

Positionnez votre pendule au dessus du premier objet et demandez lui à voix haute 'Monsieur ou Madame (X) a-t-il ou a-t-elle choisit (nom de l'objet) ?'. Votre pendule va réagir puis posez la même question après avoir positionné votre pendule au dessus de chacun des autres objets. Lorsque vous pensez avoir découvert l'objet choisi par Monsieur ou Madame (X) informer la du résultat de vos investigations et demandez lui de valider ou d'invalider votre réponse.

Répétez cette exercice plusieurs fois et il sera considéré comme validé si vous trouvez l'objet choisi 8 fois sur 10.

2- Retrouver un objet

Cet exercice va nécessiter de procéder par élimination en posant autant de questions que nécessaire à votre pendule pour obtenir une réponse précise à une question complexe.

Demandez à quelqu'un, hors de votre présence, de cacher un objet personnel, votre téléphone portable par exemple, dans une pièce de son choix de votre appartement ou de votre maison.

A l'aide de votre pendule vous allez devoir retrouver cet objet.

Pour ce faire, en entrant dans chacune des pièces de votre habitat demander à haute voix à votre pendule 'mon téléphone portable est il dans cette pièce ?'.

Lorsque la réponse sera positive, positionnez vous au centre de la pièce et affinez vos questions en lui demandant si le téléphone portable se trouve devant ou derrière vous, à votre gauche ou a votre droite, …

En affinant ainsi vos questions vous obtiendrez des indications de plus en plus précises sur la localisation de votre téléphone portable jusqu'à le retrouver.

Répétez l'ensemble de ces exercices régulièrement, même dans le cas ou vous les valider à chaque fois, car ils constituent un excellent entraînement pour d'entretenir vos compétences en radiesthésie.

Différentes méthodes pour différentes recherches

Nous avons abordé différentes méthodes de recherches, ces exemples doivent nous permettre d’innover dans l’utilisation du pendule, car avec la pratique chacun trouve ses propres techniques en fonction de sa tournure d’esprit.

Notions de géobiologie

La géobiologie est, selon le Dr Ernst Hartmann2, la connaissance des conditions de la vie humaine, animale et végétale, soumise aux champs, rayonnements et courants telluriques, naturels ou technologiques.

Une étude géobiologique est un champ d’expérience parfait pour tester sa sensibilité au pendule.

Le but ici étant d’apprendre en essayant, nous nous limiterons à l’étude rapide des réseaux Curry et Hartmann (les 2 réseaux telluriques les plus influents), ainsi que celle des cours d’eau souterrains (car ils induisent des champs magnétiques).

Pour une étude plus poussée, vous pourrez étendre l’étude aux perturbations cosmiques (lune, soleil, mars…), à d’autres perturbations telluriques comme les failles, les glissements de terrain, les gisements, les cavités, les cheminées, et aux perturbations technologiques ou environnementales comme les pollutions radioactives, électromagnétiques, chimiques…

Le réseau Hartmann

Le réseau Hartmann porte le nom du docteur en médecine et géobiologue allemand réputé qui l’a découvert et défini en 1952.

Ce réseau d’ondes telluriques couvre toute la surface de la Terre.

Il se présente sous forme d’un maillage rectangulaire dont les dimensions sont, sous nos latitudes, d’environ 2,00 m dans le sens nord-sud et 2,50 m dans le sens est-ouest.

Les bandes qui le délimitent ont une largeur de 21 cm. Cette structure est également appelée « réseau global ».

Le réseau Curry

Le réseau Curry porte le nom du docteur en médecine et géobiologue allemand qui l’a découvert et défini en 1950.

Ce réseau qui couvre également toute la surface de la Terre se présente sous forme d’un maillage carré de 3,50 m à 4,00 m, orienté nord-est, sud-est et nordouest, sud-est, donc en diagonal par rapport au réseau Hartmann. On l’appelle également « réseau diagonal ».

La largeur des bandes qui le délimitent est d’environ 60 cm et le maillage est assez irrégulier.

Le rad-master et la recherche sur terrain

Que nous cherchions de l’or, de l’eau souterraine, ou à délimiter les réseaux Hartmann et Curry, il est plus aisé d’utiliser loutil rade-master : il permet une recherche sur le terrain en se déplaçant sans gêne alors que le pendule peut être influencé par le vent, les mouvements de la marche …

Un rad-master, ce sont simplement deux baguettes en L.

On les tient par la partie la plus courte de manière relâchée et détendue pour permettre les mouvements.

Baguettes de radiesthésie.jpg

Les baguettes se croiseront lorsque nous serons sur un endroit correspondant à nos recherches.

Les points de croisement des réseaux Hartmann et Curry sont intéressants à connaître lors d’une étude de géobiologie car très nocifs pour l’être humain.

Ainsi, si nous cherchons un croisement Hartmann / Curry nous devrons penser « Je cherche un croisement H / C » ou « Suis-je sur un croisement H / C ? » en se déplaçant jusqu’à ce que les baguettes se croisent. Pour les directions, on peut s’aider avec des questions comme « où se trouve le croisement H / C le plus proche ».

Les baguettes indiqueront chacune une direction, le point de croisement sur le terrain sera un croisement H / c.

Avec la pratique, il nous sera possible d’utiliser les baguettes pour déterminer les sens et directions des réseaux énergétiques, des rivières souterraines, ou même simplement la direction où se trouve ce que l’on cherche.

D’utilisation très intuitive, le rad-master ne devrait pas nous poser de problèmes et nous permettrait d’effectuer toute une gamme de recherches intéressantes.

Où mettre mon lit ?

Pour notre plus grand bien, grâce au pendule nous pouvons faire une petite étude type du géobiologue pour déterminer une zone parfaitement en harmonie avec nous pour y mettre notre lit et avoir un sommeil vraiment réparateur.

C’est le genre d’exemple où tout est simple si nous prenons le temps de penser les étapes du questionnement, et d’y aller doucement. Par exemple, d’abord délimiter le réseau Curry, puis Hartmann en dessinant sur une feuille les limites de la chambre et en y inscrivant les passages de ces grilles énergétiques.

Pour ce faire, ne pendulons pas tous les deux pas. Utilisons le pendule en avançant doucement et en pensant « le pendule tourne dans le sens horaire lorsque je croise le réseau Curry ».

Avançons en ligne droite jusqu’à une rotation horaire du pendule.

Arrêtons-nous pour vérifier le point en demandant « suis-je sur une ligne du réseau Curry ? ».

À chaque fois que l’on est sur un maillage du réseau, on le suit en testant « le pendule tournera sens anti-horaire lorsque je sortirai du réseau Curry ».

Et ainsi de suite jusqu’à avoir quadrillé toute la pièce.

Lorsque le réseau Curry est entièrement noté sur feuille, on fait de même avec le réseau Hartmann.

Les points de croisement seront alors clairement visibles sur notre feuille.

Dans cet exemple de recherche, le plus facile et rapide est d’utiliser le radmaster en cherchant directement les points de rencontre entre les 2 réseaux.

Il suffit alors de demander « Où se trouve le point de rencontre C / H le plus proche ? », de le noter, puis de recommencer après s’être déplacé. Si je me suis étendu un peu sur cet exemple de recherche, c’est pour bien montrer qu’une recherche peut vite occasionner beaucoup de questions, et qu’il est intéressant d’avoir une stratégie personnelle pour trouver le raccourci au milieu des détours .

Les réseaux étant trouvés, il nous reste à déterminer d’éventuelles rivières souterraines (demandons en premier s’il y en a dans notre chambre) en procédant au rad-master ou au pendule en radiesthésie oscillatoire.

Quand on passe sur une zone située au-dessus d’une rivière souterraine, cherchons son sens d’écoulement, d’où elle vient, et suivons sa courbe en utilisant une phrase comme « le pendule tournera sens-horaire lorsque je serai au-dessus du milieu du lit de la rivière ».

Ainsi, notre tracé représentera bien la courbe générale de la rivière .

Toujours se demander si on a bien pensé à tout. Si les résultats liés à la rivière paraissent étranges ou impossible (plusieurs sens d’écoulement …), demandons si à tel endroit il y a plusieurs rivières, si elles se croisent à même profondeur, ou si elles sont de différentes profondeurs …

On voit bien qu’avec la recherche de rivières souterraines, il faut être méthodique. Après, il est possible de chercher les profondeurs, les débits pouvant changer en cours de chemin.

On a maintenant une feuille représentative de notre chambre nous indiquant les principales sources de perturbations pour notre sommeil et notre santé .

En éliminant les zones ayant une ou des rivières souterraines, les zones de tracé des réseaux Curry / Hartmann (surtout les croisements des deux), il nous reste à choisir un emplacement pour notre lit correspondant aux zones saines.

Avant de positionner notre lit, utilisons la convention énergétique universelle avec la main au-dessus du futur emplacement du lit, en nous déplaçant un peu partout, pour bien vérifier le caractère harmonieux du lieu (il existe bien d’autres sources de vibrations pathogènes que Curry / Hartmann ou les rivières … ainsi avec ce test final, nous incluons toutes ces autres sources dans le résultat) .

Ouf ! Nous pouvons positionner le lit, et même nous accorder peut-être une petite sieste. Elle sera très réparatrice !


Exemples de planches utilisables

Je vous propose ici un certain nombre d’exemples de planches que l’on peut parfaitement utiliser directement, alors n’hésitez pas !

En matière de planches, la seule limite est l’imagination. Ainsi à chaque fois qu’une recherche s’enlise dans un trop grand nombre de questions, il faut penser à l’éventualité de créer une planche correspondant à la recherche.

Soyons souples dans notre esprit car parfois, un simple changement d’approche peut radicalement éclairer la manière d’effectuer une étude au pendule.

Les planches qui suivent ont été créées avec le générateur sur notre site internet : www.boutique-vente-pendules-radiesthesie.com, vous pouvez sur ce site récupérer d’autres exemples ou créer vos planches selon vos envies.

Planche de contrôle

Planche pour vérifier une réponse au pendule. Si l’on doute de notre détachement du résultat, on peut vérifier grâce à cette planche. Si le pendule indique désir, on arrête le pendule pour l’instant, on recommencera plus tard, lorsque l'on sera en plus grand calme mental.

Utiliser de l’encens pour purifier vos pendules divinatoires

Ce n’est pas exactement le sujet de ce post mais ce rappel est de circonstance.
En raison de sa nature, l’encens est souvent utilisé pour les rituels religieux et comme aide à la méditation. Il est également considéré comme ayant de nombreuses propriétés curatives, celles-ci sont liées à l’apaisement des conflits et du stress au sein du corps.

En atténuant les énergies nocives d’une situation ou d’un environnement, il permet naturellement l’élévation des vibrations. Avec ses propriétés apaisantes et d’amplification de fréquence, on l’emploie aussi pour nettoyer les énergies négatives et purifier les lieux, les objets (par exemple pour purifier les pendules, les pierres, les cristaux de façon globale).
Dans tous les cas, l’encens a pour but d’instaurer un état de paix. C’est pour cela qu’il amplifiera et donnera plus de corps aux demandes spirituelles par le pendule.

Ainsi, faire brûler de l’encens est une manière de vous concentrer, canaliser l’intuition tout en vous sentant protégé..

EXERCICE AU PENDULE RADIESTHÉSIEPENDULE CRISTAL DE ROCHE

Exercice au pendule radiesthésie

Exercice au pendule cristal de roche

Maintenant que vous savez utiliser votre pendule divinatoire, nous allons apprendre à utiliser un pendule cristal de roche.

Vous allez en fait vous servir de ce pendule radiesthésie pour réceptionner les énergies émises par un corps humain et ainsi détecter certains troubles.

C’est un exercice au pendule divinatoire qui peut se faire en direct ou bien par téléradiesthésie c’est à dire en radiesthésie à distance avec un “témoin”.

L’exercice au pendule cristal de roche peut également être réalisé par le biais de planches anatomiques (vous en trouverez facilement sur internet).

Alors maintenant, voici comment procéder avec votre pendule cristal de roche :

Après avoir fait le vide dans votre esprit, vous être concentré et relaxé, passez en revue les différents organes en posant la question :

“Cet organe est-il défaillant chez cette personne ? “

Ciblez alors avec la pointe d’un stylo chacun des organes sur lesquels vous effectuez votre interrogation.

Votre pendule répondra alors à votre question suivant la convention mentale que vous aurez auparavant définie.

N’allez pas trop vite à la tâche et ne vous découragez pas si vous ne réussissez pas du 1er coup, entraînez-vous !

Vous avez maintenant envie de réaliser cet exercice de radiesthésie ? Retrouvez tous nos pendules en cristal de roche dans notre boutique spécialisée.

Cet exercice au pendule radiesthésie est tiré de l’ouvrage Encyclopédie des pendules de M. David Alavi-sadre

Bon entraînement et à bientôt pour un nouvel exercice.

Conclusion

Nous voilà prêts à explorer l’univers. Soyons créatifs pour un usage intelligent utiliser un pendule cristal de roche et des planches.

Pour garder en soi la joie de penduler, voici quelques dernières recommandations d’usage :

• Le calme mental est très important pour ne pas envoyer un brouhaha de pensées mais une phrase claire et simple.

• Le caractère non-ambigu de la phrase est tout aussi important.

• Soyons souples et décontractés au niveau physique, aussi dans notre maintien du pendule.

• Il paraît plus efficace de penduler les yeux ouverts.

• Certaines réponses nous seront interdites, en fonction de l'évolution de notre âme, de l’intention, et ce pour le plus grand bien.

Ainsi ne cherchons pas le moment de notre mort, la date de la fin du monde … car ces informations ne nous seront pas accessibles, et les réponses nous seront indiquées par des énergies basses jouant avec nous.

C’est épuisant et non fructueux. Sur ce point, nous préférerons travailler avec un ange, un guide … plutôt que directement si nos questions relèvent des vérités métaphysiques.

Et quoi qu’ils nous disent, nous devons respecter leurs choix.

Je vous souhaite de belles découvertes, qu’il en soit fait pour le plus grand bien et en harmonie avec l’univers.

site internet : www.boutique-vente-pendules-radiesthesie.com

Une convention énergétique universelle

Si nous cherchons, où que nous soyons, à connaître les zones avec lesquelles nous sommes en harmonie et celles avec lesquelles nous sommes en disharmonie, il existe une convention universelle qui se passe de phrase mentale:

• Levons notre main libre à hauteur de poitrine, paume contre terre.

• Positionnons le pendule au-dessus et au milieu de la main libre.

• Faisons le vide en nous, juste ouvrons-nous aux sensations que nous procure l’environnement.

• Si le pendule oscille en faisant un va-et-vient dans le sens avantbras/bout des doigts de la main libre, donc dans le   sens du bras, cela signifie que nous somme en harmonie avec la zone précise où nous sommes.

  S’asseoir ou s’allonger ici nous énergisera.

• Si le pendule oscille perpendiculairement aux doigts, alors cela signifie disharmonie avec cette zone.

  Y rester nous décharge.

Cette convention énergétique peut être utilisée sur tout objet, nourriture… en mettant la main libre entre l’objet et le pendule.

Harmonie entre soi et l’objet

Nos énergies subtiles

Nous pouvons, grâce au pendule, en savoir plus sur l’état de nos énergies subtiles. Notre être possède tout un système de canaux et de centres énergétiques subtils, existant sur le plan éthérique, entourant notre corps physique.

Les échanges faits sur ce plan soutiennent la vie physique et permettent l’interaction avec notre environnement.

Il est bien sûr possible d’utiliser le pendule pour déceler l’impact subtil des pierres, d’un lieu, d’une méditation … sur nous-mêmes par exemple.

Ainsi les personnes désirant valider leur ressenti ou tester une méthode, méditation, activité … peuvent cerner petit à petit les liens de causes / effets subtils dont est faite la vie.

Quel est mon taux vibratoire actuel ?

Le taux vibratoire se mesure par convention (qu’on appelle alors Unité Bovis1) selon une échelle partant de 0, signe d’inactivité ou mort, à l’infini en passant par 6 500 U.

B., norme symbolisant la vibration d’un corps sain.

En utilisant la méthode dite « mental pur » on peut s’épuiser à demander « mon taux vibratoire actuel est-il, à 100 près, de 100 ? », « de 200 », « de 300 » …

Une autre possibilité en « mental pur » serait de demander : « mon taux vibratoire est-il supérieur à 6 500 ? », puis de délimiter le résultat avec des valeurs inférieures et supérieures que l’on rapproche au fur et à mesure de la recherche selon une méthode de dichotomie simple mais ici très fastidieuse, longue et épuisante.

Grâce à cette technique, on peut économiser déjà pas mal de questions !

Mais me croirez-vous si je vous dis qu’il est possible d’atteindre la réponse en une seule question ?

La radiesthésie oscillatoire

Jusqu’à présent, nous avons abordé le pendule par la voie dite « mental pur », en utilisant les conventions personnelles. Tout peut être fait à partir de cette méthode, mais parfois elle peut être longue et complexe à établir.

Il faut garder à l’esprit que c’est en étant imaginatif et créatif qu’on peut résoudre les problèmes dans la vie, et cela vaut pour le pendule qui n’a pas vraiment de limite autre que l’imagination.

La radiesthésie oscillatoire, c’est augmenter le champ des réponses possibles grâce à des planches dessinées selon le type de réponses attendues.

On utilise le pendule au-dessus de ces planches pour déterminer quelle section du dessin est indiquée par l’oscillation du pendule. Nous n’utilisons plus nos conventions personnelles mais celles propres au dessin.

La magie des planches

Pour une question du type « quel est mon taux vibratoire actuel ? »

il est possible de sortir des conventions personnelles et de la voie « mental pur pour laisser le pendule indiquer la réponse sur un graphique représentant le champ des possibles.

Testons la planche des taux vibratoires (Voir page 33) en formulant la question mentalement après avoir positionné le pendule au-dessus de la planche, juste au niveau du cercle central.

Nous lirons la réponse selon la direction du balancement du pendule.

Maintenant que nous savons qu’il est possible de faire ça, une nouvelle dimension des possibilités créatives s’ouvre à nous ! Nous trouverons en fin de manuel des exemples de planches et des conseils d’utilisation.

L’implication personnelle dans la réponse

Plus la question est « sensible », plus le calme mental doit être grand.

Vous devez vous concentrer sur la question et non sur la réponse, votre esprit doit être dégagé de toutes préoccupations, soucis anxiété ou désir d’une réponse particulière. Pensez à vous relaxer, à faire le vide, à libérer votre mental avant tout questionnement.

L’éthique au pendule Cela peut vous paraître étrange, mais l’état d’esprit, l’intention, est important sur la qualité des échanges qui peuvent avoir lieu entre vous et votre enfant intérieur.

Certains utilisent le pendule pour gagner au loto, d’autres pour connaître le sujet de BAC de français … tout est possible à priori, mais je vous conseille de bien réfléchir à vos questionnements.

S’il est motivé par une réelle volonté de s’améliorer, d’évoluer, d’aider, ou pour augmenter sa connaissance dans le sens large… alors l’acte de penduler ne prendra pas ou peu d’énergie psychique (celle requise pour les mouvements du pendule) et l’on sentira avec le temps la joie d’être une conscience en harmonie avec le plus grand bien de tous.

Lorsque la volonté est dominée par un sentiment négatif comme la colère, la haine, la jalousie, la cupidité, alors cela peut nous épuiser psychiquement très vite.

De plus, le lien avec notre enfant intérieur diminuera, voire se rompra … jusqu’à de meilleures dispositions !

Nous suivrons ces trois remarques qui nous éviteront de perdre du temps, de l’énergie, et de nous méprendre sur les réponses :

• Analysons nos questions pour être sûrs qu’elles ne soient pas ambiguës.

• Prenons le temps d’être en calme mental avant de penduler.

• Vérifions nos intentions. Et n’oublions pas la convention « question mal formulée ».

Ne pas hésiter dans le doute à poser la question.

Suis-je un homme ?

Cette question un peu stupide n’a pas d’autre utilité que de vous habituer aux mouvements / réponses du pendule. D’ailleurs le fait qu’il vous soit difficile de ne pas avoir à l’esprit votre opinion sur le sujet rend l'exercice très proche de la simple suggestion du « pendule, dis-moi oui » ou « pendule, dis-moi non » (c’est selon …).

Lorsque vos conventions sont clairement établies et qu’il vous est facile de permettre le mouvement et de reconnaître sa signification, accordez vous une boisson fraîche le temps de vous reposer psychiquement et de lire les quelques remarques qui vont suivre sur les règles à respecter pour une meilleure utilisation du pendule.

Le mal-voyant et le muet

Sans vouloir doucher votre enthousiasme, il faut à ce stade bien comprendre les lois qui régissent ce genre de communication et les règles qui, bien suivies, permettent de réellement se faire comprendre par l’enfant intérieur, et bien interpréter ses réponses.

En gros éviter d’être le malvoyant qui formule mal ses questions, et se trompe sur les signes du muet. Nous allons donc aborder certains points par l’exemple pour éclairer ces lois et règles.

La question multiple

Si vous émettez une question en pensée ou en parole « Est-ce que ma fille est bien partie à l’école ce matin avec son bonnet et son écharpe ? », le pendule pourrait ne pas bouger, ou osciller entre la convention du oui et du non.

Difficile d’obtenir une réponse si la question n’est pas claire ou si elle est multiple.

Fonction de cette possibilité d’erreur de formulation, pensez à ajouter aux conventions la réponse évoquant une question mal formulée.

Dans cet exemple, si votre fille est bien partie à l’école, mais sans son bonnet et avec son écharpe, la question est multiple et occasionne des réponses multiples, chose difficile à faire avec votre pendule.

Pour s’en sortir, il faut diviser la question en trois parties, chacune comportant une seule hypothèse amenant une réponse claire : oui ou non.

Prenez l’habitude de bien réfléchir au caractère non-ambigu de vos questions, quitte à les découper en parties distinctes. Aussi, lorsque le pendule hésite ou lorsque vous vous demandez si la question est claire, demandez « La question est-elle mal formulée » pour revenir à une réponse oui ou non.

N’oubliez pas la règle principale pour communiquer avec votre pendule :

À une question, une réponse

Quel-est-le-langage-du-pendule.jpg

Premier contact, Pendule, dis-moi « oui »

Calmez votre esprit par la méditation, la respiration ou tous autres moyens de votre choix, prenez et maintenez correctement votre pendule. Demandez-lui de vous montrer le oui.

Observez le mouvement qui sera désormais pour vous le signe oui.

Relâchez votre mental, oubliez la question et observez le pendule arrêter le mouvement.

Recommencer plusieurs fois cette expérience pour vérifier le résultat.

Si les réponses changent, alors mieux vaut réessayer plus tard, car vous êtes trop agité. Vous pouvez être joyeux, vous avez posé la première pierre d’une relation bénéfique entre deux parties de vous-même !

Deuxième contact, le « non »

En suivant la même démarche que pour le oui, découvrez quel mouvement signifie non pour vous.

Les bases du dialogue sont établies !

Maintenant votre conscience de veille peut formuler des questions et votre enfant intérieur peut vous signifier « oui » ou « non » grâce au mouvement du pendule et selon les conventions qui sont les vôtres.

Sachez pour information que quelles que soient vos conventions, si d’autres personnes n’ont pas les mêmes, cela n’est absolument pas important et ne doit pas vous faire douter ou changer de convention car c’est entre votre enfant intérieur que la convention de réponse oui / non s’est établie.

Ainsi deux personnes aux conventions différentes auront pour une même question des mouvements de pendule différents, mais traduits en réponse consciente, cela devra être identique.

Le pendule, c’est se parler à soi-même !

Lorsque l’on pose une question au pendule, c’est notre conscience de veille qui interroge notre enfant intérieur, qui répond sous forme de mouvement du pendule de manière à ce que notre conscience de veille comprenne la réponse. En d’autre terme l’enfant intérieur, qui connaît la réponse, fait bouger subtilement notre main de manière à ce que grâce au poids du pendule qui amplifie le mouvement, nous puissions reconnaître et interpréter les mouvements du pendule.

On peut dire que la plupart de nos facultés psychiques ne sont jamais en contact direct avec notre conscience de veille, de même que nos facultés intuitives restent faibles et non mobilisables. Ainsi il faut un développement de notre conscience allant vers son expansion pour espérer petit à petit toucher des zones de notre être jusqu’à maintenant dans l’ombre de notre subconscient, et ainsi rendre conscient ce qui est subconscient ou inconscient : que l’enfant intérieur, la source de l’intuition et notre conscience de veille puissent communiquer sur le même plan.

Je souhaite de tout cœur la réalisation dans votre être et en tous les êtres de ces conditions, et en attendant, le pendule peut faire office de téléphone entre ces parties de nous et notre conscience de veille.

Comment « parler » au pendule ?

C’est par le biais d’une pensée claire émise dans notre mental qu’il est possible de communiquer notre intention à notre enfant intérieur, il nous répondra par l’intermédiaire du pendule.

Ainsi il faut calmer son mental avant de penser à une question, et bien formuler la phrase en fonction des restrictions de langage du pendule. Avant de vous en dire plus à ce sujet, nous allons plutôt commencer à nous intéresser à l’autre sens de communication dans cet étrange monologue : Les réponses du pendule.

Tenir son pendule.jpg

Nous savons beaucoup plus que ce que nous croyons savoir

Notre conscience de veille (celle de tous les jours) perçoit beaucoup d’informations grâce aux cinq sens physiques. Alliées à la mémoire et aux processus de la pensée, nous sommes à même de gérer les situations de la vie avec plus ou moins de réussite.

Quand on pendule, on se connecte à une source d’information bien plus grande que ce que peut habituellement appréhender notre conscience, certains l’appellent l’enfant intérieur, d’autres notre sens psychique.

L’important est de savoir que les mouvements du pendule correspondent et répondent à une partie de notre être supérieur. Pour les personnes qui désirent penduler, il semble sain et primordial de savoir que l’être humain recèle des potentiels infinis qui dorment en chacun de nous. Les activités liées au pendule mettent à la portée de toutes les consciences des informations émanant de ces potentiels infinis.

Tenir le pendule.png

Tenir son pendule

Beaucoup de techniques différentes, le principal étant de maintenir fermement le fil sans être tendu et en permettant le maximum de liberté de mouvement au poids.

Une manière simple et efficace est de tenir le pendule avec sa main dominante (droite si on est droitier) entre le pouce et l’index, le fil à l’intérieur de la main et le poids pendant sur l’index, comme le montre le dessin ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Un pendule se compose d’un fil et d’un poids à l’une de ses extrémités.

Presque n’importe quelle association peut faire l’affaire : une clé accrochée à un cheveu fonctionne bien comme pendule. L’intérêt d’un pendule, c’est d’avoir en main un outil capable d’amplifier les micro-mouvements de la main.

Pour permettre à « quelque chose » qui n’existe pas sur le plan physique de communiquer sur ce plan, via le biais de micro-vibrations.

L’acte de penduler fait partie du domaine de la radiesthésie, qui est l’aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de sa sensibilité.

Le pendule sert à rendre visible le message des plans plus subtils. Les autres outils de ma radiesthésie sont entre autres la baguette de sourcier, le rade-master, le lobe Hartmann, l’antenne Lecher …

Donc avec un pendule, on pendule, mais c’est quoi penduler ?

Penduler c’est utiliser les mouvements du pendule pour obtenir des informations en tous genres selon les questions que l’on pose.

On pose une question mentalement, et on attend la réponse sous forme de mouvement du pendule. Le mouvement pendulaire est dirigé par autre chose que la volonté consciente de celui qui pendule. Pour comprendre, je vous guiderai par étapes, concernant les différentes notions et exercices propres à l’utilisation du pendule.

Construire son pendule

Les seules règles pour construire un pendule sont d’éviter les matériaux contenant trop de fer (problème d’aimantation), et d’équilibrer (centrer) le poids par rapport au fil.

Pour le fil, voici quelques exemples :

• Chaînette de lunette • Bracelet

• Collier • Cheveux • Fil de pêche

• Ficelle

• … Le mieux étant un fil léger et simple (sans objet accroché dessus). Pour le poids, vous pouvez utiliser :

• Perle en bois

• Cochonnet

• Bouchon de bouteille • Clé

• Toupie

• …

De préférence centré (le fil passe au centre du poids). Plus il est lourd moins il est sensible au vent, mais plus il demande d’énergie. Plus il est léger plus il répond facilement aux mouvements, mais à tous les mouvements (vents, déplacement du corps…).



Depuis plusieurs millénaires, les hommes utilisent le pendule pour nombre de démarches (trouver de l'eau, choisir l'emplacement de leurs constructions, l'orientation de celle-ci, guérir ...).

En radiesthésie une règle primordiale et fondamentale est de poser des questions simples et précises autorisant uniquement des réponses complètement opposées du style 'Oui / Non', 'Vrai / Faux', 'Chaud / Froid', 'Gauche / Droite', …

Pour obtenir une réponse précise à une question complexe, vous devrez procéder par élimination en posant autant de questions simples que nécessaire.

Lors de vos travaux de radiesthésie, si vous rencontrez des difficultés pour communiquer avec votre pendule il est possible que vous ayez mal formulé votre question, que vous manquiez de concentration ou tout simplement que votre pendule nécessite d'être purifié et rechargé. Pour en savoir plus sur les facteurs d'échecs en radiesthésie.

Divers tests et exercices vont vous permettre de vous initier et de vous améliorer dans la pratique de la radiesthésie.

Nous avons sélectionné une série d'exercices aux difficultés croissantes à effectuer de façon régulière et progressive.

Dès que vous maîtrisez le premier, passez au suivant et ainsi de suite.

Vous pourrez bien évidemment réaliser d'autres exercices, de difficulté identique à votre niveau acquis pour vous perfectionner.

Surtout ne vous précipitez pas et ne vous découragez pas car la pratique de la radiesthésie demande patience et persévérance.

Utilisation d'un pendule au quotidien ou la découverte de la radiesthésie

Pour une expansion du champ de conscience exercice-avec-le-pendule-de-radiesthésie.jpg

Accueil

Contact

Le Pendule - Radiesthésie

Magnétiseur – Guérisseur

Le pendule du guérisseur

Exercices de radiesthesie a realiser avec un pendule - Exercice pour s'entrainer au pendule.

Exercices de radiesthésie

Les différents types de pendule

Voici quelques informations utiles concernant les données : Ces liens pointent vers d'autres pages de notre site internent !



Pour protéger notre fabrication : l'Institut international de la propriété. Dépôt auprès d'une société de certification ou d'un huissier de justice, le droit d'auteur, le terme «œuvre» recouvre toute une gamme de créations et de copies.

Tous Droits Réservés - Boutique en ligne de pendules divinatoires et pendules de radiesthésie

En prolongement des articles relatifs au pendule et à la radiesthésie. Vous avez trouvé votre pendule ? Bien! Quelques petits exercices s'imposent avant de vous lancer dans le grand bain de la radiesthésie. N'hésitez pas à faire confiance à votre pendule et à vous laisser guider par votre sixième sens. Exercices avec un support - Avec les planches, le pendule agira par oscillation.